Profil

Amelia est une véritable passionnée.

Passionnée par l’immobilier et engagée à offrir une expérience hors-pair à ses clients, Amelia Grich est courtier immobilier résidentiel dans la grande région métropolitaine de Montréal. Son succès est notamment dû à sa forte éthique de travail, son dévouement inébranlable envers ses clients, et les standards d’excellence qu’elle s’établit pour chaque étape d’une transaction. Ainsi, la majorité de ses clients lui sont référés par d’autres clients extrêmement satisfaits du service qu’ils ont reçu tout au long de leur processus d’achat ou de vente. Au préalable, Amelia a cumulé plusieurs années d’expérience en marketing et communication, commerce international, consultation d’affaires et ventes. Détentrice d’un Baccalauréat en gestion et d’un MBA en marketing de l’École de gestion John-Molson, Université Concordia, Amelia est de plus polyglotte, ce qui lui permet d’assister des clients de tous azimuts pour leurs besoins en immobilier.

En plus de sa passion pour l’immobilier, Amelia croit à l’importance de contribuer à la communauté. Elle est ainsi bénévole dans un organisme à Montréal et participe occasionnellement à des programmes de volontariat à l’étranger.

Mon objectif : Surpasser les attentes de mes clients!

Ma philosophie : Offrir à chaque client le meilleur de moi-même

  • À l’écoute
  • Disponible
  • Proactive
  • Efficace
  • Intègre
  • Professionnelle
  • Organisée

Amelia, vous avez donc passé  de consultante en marketing  et communication à courtier  immobilier. Qu’est-ce qui a motivé votre changement de carrière ?

J’aime que les choses bougent et mon milieu de travail ne me le per­mettait pas. Au fil des ans j’ai énor­mément appris et acquis beaucoup d’expériences enrichissantes, mais j’avais besoin de changement, de nouveaux défis, j’avais l’impres­sion d’avoir « fait le tour du jardin ». J’ai un grand ami qui est courtier et lorsque je cherchais à changer de carrière, il m’a fait réaliser que j’avais toutes les qualités pour réus­sir dans ce métier. Il faisait référence à mon sens de l’écoute, à mon orga­nisation et que je souhaite toujours me dépasser.
Au départ, j’étais plus ou moins ou­verte à l’idée. Mais le désir d’être in­dépendante, de gérer mes propres affaires, de foncer à mon rythme a fait en sorte que j’ai fait le saut. Et aujourd’hui, je réalise que j’aurais dû le faire beaucoup plus tôt! Je suis définitivement dans mon élément.

Je sais que vous êtes appréciée, entre autres choses, pour allouer énormément de temps à vos clients.

En effet, et de façon régulière, on me dit : « Suis-je ton seul client ? » Avec tout le temps que tu m’accordes, tu ne peux pas en avoir d’autres!» C’est exactement ce que je veux que mes clients ressentent car c’est dans ce sens-là que je travaille. Mes clients, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs, traversent une étape des plus importantes de leur vie ; c’est la raison pour laquelle je leur accorde le maximum de temps et bien sûr le meilleur de moi-même.

Depuis vos débuts en immobilier, vous êtes associée à la bannière du Groupe Londono. Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?

J’ai fait le tour des bannières, mais je n’étais pas d’emblée attirée par les bannières internationales ou américaines. Dès que j’ai franchi le seuil du Groupe Londono, j’ai eu un coup de coeur: les gens, la direction, l’atmosphère qui régnait dans le bu­reau, le tout me ressemblait.
De plus, le Groupe Londono nous offre des formations de façon régu­lière, tout le soutien nécessaire et les courtiers s’entraident ! Ce qui n’est pas très courant dans le monde de l’immobilier…

Vous aimez travailler avec les acquéreurs d’une première propriété?

J’adore !

Rencontrer les gens, leur expliquer à fond tout le processus de l’achat d’une propriété, les aider à prendre une décision éclairée, selon leurs besoins.
Je prends tout le temps nécessaire pour leur expliquer les frais encou­rant l’achat d’une propriété: com­ment se calculent autant les taxes municipale, scolaire ainsi que la taxe de mutation. Ce sont des dépenses qu’ils auront à budgéter!

Qu’est-ce qui vous satisfait le plus dans la profession de courtier immobilier?

C’est de pouvoir surpasser les attentes de mes clients. Que ce soit quant au prix, aux inclusions, aux délais, peu importe, j’arrive toujours à les surprendre en obtenant plus, pour eux. Quelle satisfaction !